La Banque Postale en ligne: accéder à mon compte courant sur Internet

La Banque Postale est le service financier du groupe La Poste en France. Fondée en 2006, elle propose les services bancaires offerts par La Poste pour les clients qui souhaitent une gestion plus facile de leur compte à distance en ligne – plus de longues files d’attente ni d’attente en agence ! Bénéficiant d’un énorme réseau des bureaux de Poste en France, la banque postale a réussi à s’imposer en quelques années comme un acteur majeur sur le marché bancaire pour les particuliers présent sur le territoire. Sur le digital, la banque postale n’est pas en reste : elle propose un site Internet et des applications mobiles pour aider leurs clients à se connecter vers leur compte courant mais aussi de placements (livret A, LDD, assurance vie).

Comment se connecter à mon compte courant de La Banque Postale ?

Vous pouvez désormais accéder à vos comptes courants via un espace sécurisé sur l’application ou encore le site Internet www.labanquepostale.fr. Pour vous connecter, vous aurez besoin de deux éléments :
Le numéro d’identification du client (10 chiffres) et le code secret. Ces numéros ont été spécialement attribués à chaque personne afin qu’elle soit la seule à les connaître – toute autre personne qui s’y essaierait serait en mesure de voler tout notre argent ou de poursuivre des transactions frauduleuses comme s’il s’agissait de sa propre entreprise.

La mémorisation de ces mots de passe vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous prendrez des décisions financières importantes à l’avenir, et surtout si vous avez besoin de vous connecter de manière urgente sur votre compte courant de la Banque Postale.

Problème de connexion vers mon compte courant

Si vous rencontrez des problèmes pour l’identification de votre compte courant la banque postale, vous avez la possibilité de contacter votre service client. N’oubliez pas de bien vérifier votre identifiant et votre code confidentiel et être sure que cela correspond bien aux éléments pré rempli pour vous connecter sur votre compte courant en ligne.

Si votre identifiant de la banque postale ne fonctionne plus, le meilleur moyen de le vérifier à nouveau. Pour cela, il vous suffit de consulter votre relevé bancaire fourni par la banque postale et vous pourrez consulter directement ce document l’identifiant qui est à utiliser pour vous connecter sur votre compte.

Si votre mot de passe ou code confidentiel ne fonctionne plus, la solution la plus simple est de contacter votre conseiller bancaire de votre agence qui pourra vous générer un nouveau mot de passe. Il vous servira pour vous connecter à nouveau vers votre espace client de la banque postale.

Nous vous recommandons également de télécharger l’application Android ou encore Apple de la banque postale afin de mémoriser vos coordonnées de connexion vers votre compte bancaire la banque postale. Si vous avez des soucis, vous avez la possibilité également de laisser un commentaire en dessous de l’article, ton train d’y répondre. Vérifie à ne jamais entrer par contre votre identifiant ou votre code confidentiel dans les commentaires de ce site.

Vidéo d’aide pour se connecter sur son compte courant Banque Postale

Mon e-relevé de compte: comment l’obtenir ?

Prenez en charge vos finances grâce à ces services numériques de relevés de compte avec e-relevés. Chaque mois, accédez à vos comptes, y compris vos relevés d’épargne et d’investissement, ainsi qu’à d’autres documents relatifs à leur gestion, dans un format facile à utiliser. Cette fonctionnalité est disponible pour les clients de la Banque Postale.

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire à la banque postale, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement en ligne, ou sinon, vous avez la possibilité de vous rendre dans une agence de la banque postale que l’on trouve en général dans chaque bureau de poste. Penser à vous munir d’éléments importants comme votre carte d’identité qui vous sera demandée lors de la création de votre compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.