CIC Filbanque « Mon Compte »: accéder à l’espace client sur www.cic.fr

Depuis quelques années, le secteur bancaire est révolutionné par Internet : en effet, les clients ont besoin davantage d’autonomie pour consulter leurs comptes en ligne directement depuis l’espace client. C’est ce que notamment a compris le groupe CIC qui propose le service FilBanque permettant à leurs clients d’accéder à leur interface par Internet. Pour CIC, cette solution propose de nombreuses avantages : les clients peuvent accéder à leur compte et à leur placement, mais également leur contrat d’assurance à distance. Ces systèmes sont également disponibles par une application sur smartphone, mais également directement sur www.cic.fr.

Se connecter à Filbanque, comment faire ?

Si vous êtes déjà client de la banque CIC et que vous avez donc un compte bancaire, vous êtes éligible pour gérer et consulter votre compte à distance. Pour cela, la procédure mise en place par cette banque est assez simple : il vous suffit de vous connecter sur le site www.cic.fr, puis de choisir le lien « Filbanque ». C’est en effet cette espace qui organise la connexion et l’identification des clients dans leur espace à distance pour gérer leur espace client.

CIC FILBANQUE ESPACE CLIENT

Une fois que vous serez arrivé sur la page de connexion vers votre compte FilBanque, vous devrez saisir deux informations pour vous connecter sur votre espace bancaire en ligne : votre identifiant, mais également votre mot de passe. Si vous connaissez votre identifiant mais que votre mot de passe CIC Filbanque est oublié ou perdu, une procédure vous permet de recevoir ce nouveau mot de passe en recevant un courrier postal sous une semaine.

Si vous avez oublié votre identifiant, il est également de possible de le recevoir par SMS en remplissant un formulaire spécifique qui permettra au CIC de vous envoyer cet identifiant perdu.

CIC Filbanque: que trouve-t-on sur cet espace ?

Si vous vous rendez sur CIC.fr depuis le site Internet, vous aurez notamment accès aux services suivants : consultation du compte courant, du compte épargne, du compte titres. Vous aurez également accès à vos encours concernant votre carte bleue, tout comme vos contrats d’assurance. Si vous avez souscrit auprès de CIC un crédit à la consommation ou encore un crédit immobilier, ce sera également disponible depuis le site ou encore l’application faite pour les mobiles. Vous pourrez également faire une modification concernant les autorisations de prélèvement directement sur CIC FilBanque.

Il faut noter que le service n’est pas totalement gratuit. En effet si vous effectuez des opérations boursières, vous pourrez constater qu’il existe des frais mensuels pour réaliser différentes opérations.

Je souhaite contacter le support Filbanque

Si vous rencontrez d’autres problèmes pour me connecter sur votre espace client Filbanque CIC, vous avez la possibilité de contacter directement le support technique à la clientèle qui est ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Pour cela il faut composer l’appelle non surtaxé suivant 09 69 39 00 22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.