CNIEG Mon Compte: connexion vers mon espace retraite

Le CNIEG – Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières est une organisation autonome française qui gère les retraites complémentaires des salariés des industries électriques et gazières. Créée en 1956, elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances. Elle est chargée de gérer les retraites complémentaires des salariés des entreprises relevant des branches EDF-GDF, Electricité de France (EDF) et Gaz de France (GDF). Le CNIEG offre aux salariés des industries électriques et gazières un dispositif de retraite complémentaire adapté à leurs besoins, garantissant un niveau de revenu suffisant à leur retraite. Le CNIEG propose des prestations variées, telles que des versements supplémentaires, des allocations chômage, des prêts et des aides sociales.

  • Se connecter sur mon espace personnel CNIEG

Pour accéder à votre espace personnel CNIEG, vous devez d’abord vous connecter sur le site Web du CNIEG en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez accéder à des informations sur votre compte, telles que votre solde actuel, votre historique de transactions, vos informations personnelles et votre statut de retraite. Vous pourrez également modifier vos informations personnelles et gérer vos droits et obligations. En outre, vous pourrez effectuer des opérations bancaires en ligne et demander des prestations sociales telles que des allocations chômage et des prêts.

CNIEG Mon compte

  1. Entrez votre numéro de Sécurité sociale ou votre identifiant SNIEG
  2. Entrez votre mot de passe
  3. Cliquez sur « Me connecter »

Pour retrouver votre identifiant CNIEG, vous devez vous rendre sur le site Web du CNIEG et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Sur la page suivante, vous devrez saisir votre adresse e-mail et votre code postal. Vous recevrez alors un e-mail contenant votre identifiant CNIEG, que vous pourrez utiliser pour vous connecter à votre compte en ligne et y accéder. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le CNIEG directement pour obtenir de l’aide.

  • CNIEG – Obtenir mon bulletin de pension

Pour obtenir votre bulletin de pension CNIEG, vous devez vous connecter à votre compte en ligne sur le site Web du CNIEG. Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez consulter votre bulletin de pension et y accéder. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien « Télécharger le bulletin de pension ».

Le CNIEG offre une pension de reversion aux conjoints ou partenaires survivants des salariés des industries électriques et gazières. Cette prestation est versée par le CNIEG à la famille du salarié décédé et constitue un soutien financier pour aider la famille à faire face à la perte du salarié. La pension de reversion est versée sous forme de capital unique, qui est partagé entre la veuve et les enfants. Le montant de la pension est calculé en fonction des droits accumulés par le salarié pendant sa carrière et peut atteindre jusqu’à 80 % de la pension du salarié décédé.

Pour contacter la CNIEG par téléphone, veuillez composer le numéro suivant : 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *