CNRACL Mon Compte, espace personnel pour gérer ma retraite

Le cnracl est le régime de retraite par capitalisation des salariés du secteur privé. Il est composé de deux caisses, la caisse nationale de retraite des agents non titulaires de la fonction publique (cnarap) et la caisse nationale de retraite des agents non titulaires des collectivités locales (cnratcl). Le cnracl remplace les régimes antérieurs des agents non titulaires de la fonction publique (rnat) et des agents non titulaires des collectivités locales (ranatcl).

  • Quelles informations trouve-t-on sur https://www.cnracl.retraites.fr/ ?

Les informations sur le site https://www.cnracl.retraites.fr/ sont réparties en quatre rubriques :
–  « Conditions d’accès » vous indique les conditions d’accès à la retraite du régime complémentaire des agents non titulaires de la fonction publique (rccn) et des agents non titulaires des collectivités locales (rcratcl).
– « Retraites » présente les règles de calcul de la pension de retraite et des prestations familiales.
– « Votre pension » vous permet de consulter votre situation personnelle en matière de pension et de prestations familiales.
–  « Mes démarches » vous permet de modifier les données de votre compte pension, de vous désabonner ou de vous abonner à la newsletter.

  • Je souhaite me connecter sur mon compte personnel de CNRACL, comment faire ?

Il vous suffit de vous rendre sur https://www.cnracl.retraites.fr/ et de saisir votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous ne possédez pas de compte, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien « Créer un compte » situé en haut de la page d’accueil du site. Vous recevrez une notification par courrier électronique dès lors que votre compte personnel sera créé.

CNRACL

Vous pourrez vous identifier en passant par l’interface FranceConnect, mise en place par des services publics pour valider votre identité.

  • J’ai perdu mot de passe ou je l’ai oublié, que faire ?

Vous pouvez consulter votre compte sur le site https://www.cnracl.retraites.fr/ ou vous présenter à votre caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui aura le moyen de repasser les identifiants de votre compte

  • Je souhaite faire une simulation concernant ma retraite

Il vous suffit de vous rendre sur https://www.cnracl.retraites.fr/ et de cliquer sur le lien « Simulation retraite ». Une simulation est également accessible depuis votre compte personnel.

  • Comment créer mon compte ?

Vous recevrez une notification par courrier électronique dès lors que votre compte personnel sera créé. Depuis la page d’accueil, vous pouvez créer un compte en vous rendant sur https://www.cnracl.retraites.fr/

  • Pourquoi l’année de naissance est-elle demandée ?

L’âge de départ à la retraite est calculé en fonction de l’année de naissance et du sexe du salarié. Les carrières sont ainsi comparées à celles d’un salarié de sexe masculin, né en 1950.

  • J’ai un problème avec mon compte, que faire ?

Si vous rencontrez un problème pour accéder à votre compte, n’hésitez pas à contacter le Service clientèle : rubrique « Contact »

Vous pouvez adresser votre demande par mail à : retraite@cnracl.org ou par courrier à :

Crédit National de Retraite et d’Assurance Vieillesse des agents non titulaires de la fonction publique (CNRACL)
1, quai Saint-Bernard – 75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.