Compte Nickel: comment devenir client ?

En quelques années, ce produit bancaire de nouvelle génération Compte Nickel s’est imposé, notamment auprès des buralistes qui en assurent la distribution. En France, le succès est au rendez-vous car le principe de cette banque est simple: pas de conditions spécifiques sur les revenus de la personne qui détient le compte, mais également pas de permission de découvert.

Si vous êtes déjà client Compte Nickel, découvrez la procédure pour vous connecter sur votre compte. Découvrez maintenant les principales interrogations des personnes qui souhaitent se créer un compte client chez Nickel.

Compte Nickel

Quels sont les principaux montants à connaître quand on a un compte Nickel ?

Si vous êtes client, vous devez prendre en considération certains facteurs:

Concernant les retraits:

Selon votre niveau, vous aurez des plafonds de retrait d’argent qui seront différents: jusqu’à 1000 euros tous les 7 jours pour le niveau défini comme 3 par Compte Nickel.

Concernant les paiements:

Une nouvelle fois, les niveaux sont différents, considérez toutefois que vous pourrez payer entre 1500 et 5000 euros sur la période de 30 jours, et cela à partir du 1er jour du mois en question.

Quel est le prix pour avoir et créer un compte Nickel ?

En fait, Nickel propose une sorte de souscription qui vous permettra d’obtenir une carte de paiement de type Mastercard (pas de VISA). Pour cette opération, vous devrez payer un abonnement annuel de l’ordre de 20 euros (le prix étant soumis à d’éventuelles modifications)

Pour une carte supérieure, la cotisation se monte à 50 euros l’année, ce qui peut être moins intéressant que chez d’autres banques en ligne, comme par exemple Boursorama Banque.

Quels sont les avantages d’avoir un compte Nickel ?

On peut trouver facilement des avantages en optant pour la création d’un compte chez Nickel: tout d’abord, toute personne peut créer facilement son compte bancaire, alors que certaines banques exigent des conditions de revenus. Dans le même temps, l’inscription est simple et une personne peut ouvrir son compte en quelques minutes seulement depuis chez son buraliste.

Le prix de la cotisation annuelle (à partir de 20 euros) permet d’avoir aussi des frais bancaires souples et pas de mauvaises surprises en tant que nouveau client.

Vous pouvez aussi, avec votre MasterCard de Compte Nickel, réaliser des achats en paiements différés, notamment le fameux « paiement en plusieurs fois » afin d’amortir votre achat. Attention toutefois de bien avoir les fonds sur le compte bancaire pour ne pas être rayé de cette banque.

Nickel bloque mon compte bancaire: pourquoi ?

Il peut y avoir différentes raisons possibles concernant le blocage de votre compte bancaire:

  • inscription non finalisée: vous devez recevoir un courrier avec un code de confirmation pour le lancement de votre compte bancaire
  • le compte bancaire n’est pas alimenté pour une dépense: comme signalé ci-dessus, Compte Nickel ne propose pas de découvert bancaire, c’est aussi une des spécificités de cette banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.