EDF Mon Compte – se connecter sur l’espace client particulier / pro

Votre espace de connexion sur votre compte EDF, que l’on appelle également espace client, est une ressource proposée par Electricité de France pour les personnes qui disposent d’un abonnement. Que ce soit un particulier, ou encore une entreprise, l’espace client permet de gérer directement sa consommation électricité, d’autres types d’énergie, mais également des fonctionnalités très utiles au quotidien. Avec les prix de l’énergie qui ne font que progresser dans le temps, il est nécessaire pour les particuliers de gérer directement leur compte EDF en ligne, que ce soit sur le site Internet ou encore l’application dans l’espace « Mon Compte EDF ».

Mon Compte EDF: Connexion sur mon espace client

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la question suivante : comment accéder à mon compte EDF en ligne ? Pour cela, veuillez trouver toutes les informations pratiques ci-dessous. Tout d’abord, si vous avez un ordinateur, il faut vous rendre directement sur www.edf.fr. C’est en effet le site dédié aux particuliers et aux entreprises qui leur permet de se connecter à distance vers leur espace client.

Mon Compte EDF

Ensuite, il y a plusieurs étapes à respecter :

  1. Se rendre sur « Mon Espace Client » depuis le menu
  2. Entrer son email
  3. Si l’email correspond bien à un compte client, il faudra ensuite entrer le mot de passe.

Dans le même temps, si vous disposez d’un smartphone Apple ou encore équipé d’Android, vous avez également la possibilité de télécharger l’application « EDF et moi », qui vous permet également de vous connecter directement sur l’application à tout moment. L’application EDF est gratuite et propose de se connecter vers mon compte en toute sécurité.

Mon Compte EDF: quelles sont les fonctionnalités

En vous connectant sur votre compte EDF, vous avez accès à bon nombre de services qui vous serviront au quotidien. Premièrement, vous pourrez consulter à tout moment votre contrat ainsi que le prix de votre formule choisie concernant l’énergie ou électricité. Dans le même temps, vous pourrez également télécharger et consulter toutes vos factures pour EDF : que ce soit pour la consommation quotidienne, il peut me dire, ou mensuel, l’espace mon compte EDF permet ses fonctionnalités pour tous les clients.

Dans l’espace mon compte EDF, vous pourrez également quasiment en temps réel suivre la consommation de énergie de votre foyer : vous pourrez notamment consulter les types d’appareil qui consomme le plus électricité et qui donc ont le plus d’impact dans votre facture EDF. Un élément intéressant si vous cherchez à réduire les coûts de vos factures chez EDF.

Autre élément intéressant en tant que client EDF, vous pourrez également télécharger votre attestation de contrat EDF qui est un document qui est souvent demandé par différents organismes. C’est également dans l’espace client mon compte EDF que vous pourrez obtenir ce document utile.

Si vous déménagez et que vous restez chez EDF, vous aurez également la possibilité de signaler ce déménagement, et notamment la nouvelle adresse. Il sera ensuite plus simple pour le conseiller EDF de créer la liaison depuis ce compte.

Je souhaite créer mon compte EDF: les étapes à connaître

Si vous êtes un nouveau client EDF particulier et que vous souhaitez faire la création de votre espace client EDF en ligne, vous devez savoir que c’est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous dans l’espace EDF dédié aux particuliers, puis cliquez sur la zone intitulé mon espace client. Vous pourrez ensuite cliquer sur créer un compte, permettant ainsi de gérer votre accès à votre espace client. Plusieurs informations vous seront demandés lors de l’inscription et la création de votre compte EDF : votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, associé idéalement à votre mot de passe. Vous pourrez ensuite valider pour la création de ce compte EDF.

Logiquement, vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail de confirmation de création de votre compte EDF. Veiller à conserver cet e-mail dans votre boîte aux lettres électronique à fin de garder en tête l’adresse e-mail associée à votre mot de passe pour me connecter sur votre compte EDF.

Contacter EDF: comment faire ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec EDF sur Internet, vous avez pour cela différents moyens : tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’y a pas d’e-mail générique pour pouvoir contacter au DF. Il faut normalement passer par un formulaire de contacts que vous pourrez trouver sur www.edf.fr.Dans le même temps, EDF mis à votre disposition un espace de discussion par chat’, qui est présent du lundi au vendredi de neuf heures à 18h environ. Vous pourrez notamment parler avec un conseiller EDF assez facilement depuis cet espace de discussion.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter dans votre espace client EDF, vous avez la possibilité de laisser un message en dessous de l’article. Notre équipe tentera de vous aider et de répondre à vos différentes questions en vous assurant un support.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *