Joindre la mutuelle Cegema et créer un compte

Cegema est une mutuelle qui existe depuis 1990 et qui est une filiale du groupe Swisslife.

Les mutuelles ne sont pas des organismes de prévoyance. Les mutuelles sont des organismes de solidarité qui permettent à un groupe de personnes de se constituer un fonds commun pour la couverture de leurs risques. Ces risques peuvent être protégés individuellement, auquel cas l’individu est libre d’opter pour telle ou telle protection, ou collectivement, c’est-à-dire qu’il participe au financement de la protection de tous les membres du groupe.

Les mutuelles sont donc des organismes qui permettent à un groupe d’individus de se protéger collectivement.

Créer un compte chez la mutuelle Cegema, comment faire ?

Comment créer un compte chez la mutuelle Cegema ? C’est l’étape la plus facile. Si vous avez déjà un compte auprès de la mutuelle, vous devez simplement entrer vos identifiants et les confirmer pour pouvoir accéder à votre espace personnel.

Si ce n’est pas le cas, vous devez remplir un formulaire de demande de contrat avec des informations personnelles comme votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. Vous allez ensuite recevoir un courrier de confirmation avec lequel vous pourrez finaliser la création de votre compte.

Pourquoi souscrire une mutuelle Cegema ?

La majorité des personnes qui s’inscrivent chez la mutuelle Cegema le font parce qu’elle est proposée par leur employeur et qu’elle est donc incluse dans leur salaire. D’autres l’ont fait en raison de la présence d’un contrat dans une offre d’assurance groupée, dans une offre de crédit, etc.

Les raisons d’être adhérent à la mutuelle Cegema peuvent être multiples, mais il est toujours important de se renseigner avant de faire son choix. La mutuelle Cegema n’est pas adaptée à tout le monde, et les prestations qu’elle propose ne correspondent pas à chacun. Il est donc important de comparer les contrats avant de souscrire un contrat auprès de la mutuelle Cegema ou auprès d’une autre mutuelle.

Comment joindre Cegema ?

Pour contacter la mutuelle Cegema, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Vous pouvez parler à un conseiller au numéro de téléphone 04 92 02 08 50. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse mail@cegema.com.

Enfin, vous pouvez également faire une demande de renseignement en remplissant le formulaire en ligne et en joignant vos informations personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.