Mafreebox : comment gérer la box Free ADSL, Fibre sur mafreebox.freebox.fr

Parmi les premiers fournisseurs d’accès à Internet en France, on retrouve notamment Free qui a été créé par Xavier Niel (Iliad). Si le groupe est aujourd’hui coté en Bourse sur le marché français, il est notamment connu pour proposer des innovations dans le secteur pour des prix intéressants, notamment par rapport à concurrence des boxs Internet comme celles d’Orange, SFR ou encore Bouygues.

Pour les « freenautes », vous avez fourni par Free le boitier permet de se connecter sur Internet, mais aussi d’obtenir la télévision avec la Freebox. De nombreuses versions de la Freebox existent sur le marché, notamment pour l’ADSL ou encore la fibre. En cas de problème ou pour obtenir des informations concernant votre box, il faut se rendre dans l’espace mafreebox.

  • Mafreebox : comment obtenir des informations sur la configuration de ma box ?

Si vous rencontrer un problème avec votre connexion Internet avec la freebox, vous avez la possibilité de vous connecter sur l’espace de paramétrage de la box.

Pour cela, il est recommandé de se rendre sur l’adresse suivante : mafreebox.freebox.fr

Mafreebox

Ainsi connecté, vous pourrez constater si tout fonctionne bien, notamment la connexion en Wifi, l’Ethernet ou encore la télévision.

Mafreebox vous donne aussi des informations l’état du réseau (upload / download) qui permet d’en savoir plus sur le téléchargement d’un élément (film / musique / photos par exemple)

  • Mafreebox : je souhaite changer le mot de passe de mon réseau Wifi, comment faire ?

Si vous souhaitez modifier le mot de passe de votre réseau Wifi depuis votre freebox, cela est également possible depuis l’espace mafreebox. N’oubliez pas le nouveau mot de passe choisi car il vous sera sûrement demandé pour vous reconnecter.

Concernant ce mot de passe, il est également recommandé de choisir un mot de passe qui va mélanger lettres, chiffres et caractères spéciaux.

Vous rencontrez encore des problèmes avec votre freebox ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de laisser un commentaire sous cet article en expliquant clairement le souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *