VACAF 2021: catalogue, quotient familial, montant, camping

La dispositif VACAF permet aux foyers les plus modestes de bénéficier d’aides pour partir en vacances, il est mis en place dans toute la France par la Caisse des Allocations Familiales (CAF). Ce dispositif VACAF, plébiscité en 2020, pourrait l’être également pendant l’année 2021. Qui peut en bénéficier ? Quel est le montant de l’aide VACAF en 2021 ? Découvrez les réponses de nos experts.

  • VACAF 2021: pour qui ? Qui sont les bénéficiaires ?

Pour cette aide aux vacances familiales, que l’on appelle aussi AVF, vous devez tout d’abord remplir les conditions dites de ressources que met en place chaque année la CAF. L’allocation de base permettant l’attribution, dépend notamment de l’âge de votre enfant mais aussi de vos revenus. Ces derniers dépendent du nombre d’enfant dans le foyer. Par exemple, pour un couple avec un revenu, le plafond pour un enfant est de 30 875 euros, 36 443 euros pour deux enfants, et 42 011 euros pour 3 enfants.

En bénéficiant déjà des allocations familiales, vous pourrez donc obtenir le dispositif VACAF pour l’année 2021.

  • Pour obtenir VACAF, que dois-je faire ?

Normalement, et c’est la bonne nouvelle, vous n’avez rien à faire ! Tout simplement car la CAF prend en compte vos ressources et vous contactera directement pour vous parler du dispositif VACAF. Cette communication peut se faire par courrier postal ou par courriel.

  • Quel est le montant de VACAF ?

Tout d’abord, il est maladroit de parler du « montant de VACAF« . En effet, cette erreur se caractérise par le fait que beaucoup pensent que VACAF est une aide, c’est un dispositif, l’aide s’appelle « aide aux vacances familiales », qu’on appelle aussi AVF. Pour 2021, l’AVF dépend de votre quotient familial. Cela vous permet de réduire le coût de vos vacances dans les organismes accrédités VACAF.

  • VACAF 2021: où obtenir le catalogue en ligne ?

Sur le site Vacaf.org, qui est l’espace officiel, vous pourrez consulter le catalogue de VACAF pour les prochaines vacances scolaires: hiver, pâques, ou encore été 2021 vous permettront de découvrir parmi différentes destinations en France (Ski, Normandie, Côte d’Azur, camping) par exemple.

En raisons des mesures sanitaires, nous ne savons pas encore si le dispositif des vacances VACAF sera poursuivie en 2021, puisque le gouvernement n’a pas encore communiqué des informations.

  • Quels campings avec VACAF ?

Le dispositif VACAF vous permet notamment de partir, comme nous l’avons décrit ci-dessus, au camping par exemple. On peut donc référencer des campings agréés VACAF en Bretagne, dans le Pays Basque, sur la côté Méditerranée, mais aussi dans l’Est de la France, tout comme en Corse.

Le prix des campings avec le label VACAF pour 2021 dépend principalement des prestations proposées sur place, comme par exemple la présence de piscine, d’un club enfants ou des animations pour les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *