Webmail OVH: se connecter et configurer son mail

Parmi les principaux hébergeurs pour son email professionnel, nous avions pu aborder ce que proposait 1&1 / Ionos avec son webmail, mais il existe également OVH qui propose des solutions pour avoir un email pro. Quand on parle d’email professionnel, on fait souvent référence à un nom de domaine différent de @gmail.com ou @yahoo.fr. Cela peut être par exemple prenom.nom@votre-entreprise.fr. Pour les clients OVH, il existe une possibilité de se connecter à son webmail directement par Internet. Découvrez nos conseils pour utiliser votre webmail OVH et le configurer.

  • Se connecter à son webmail OVH sur Internet: comment faire ?

Si vous êtes client OVH et que vous souhaitez vous rendre sur votre messagerie professionnel, il faut vous rendre sur l’interface https://www.ovh.com/fr/mail/ en vous identifiant.

Webmail OVH

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il sera demandé votre adresse e-mail et votre mot de passe pour connecter votre Web mail OVH. Ces informations entrées, vous pourrez vous rendre sur vos courriers professionnels et gérer les envois de messages.

Si votre mot de passe est oublié, OVH met à votre disposition un module spécifique pour vous aider à vous reconnecter directement sur votre compte mail.

Voici une vidéo explicative:

  • Utiliser le webmail OVH sur d’autres logiciels comme Exchange ou Roundcube

Si vous préférez l’interface OVH mail sur la solution Roundcube, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur https://mail.ovh.net/roundcube/ qui vous permettra également de vous identifier: entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier sur votre compte.

Si vous préférez configurer OVH sur votre email Gmail, allez dans vos paramètres gmail, puis ajoutez un compte de messagerie, enfin entrez les données suivantes:)

Information Description
Nom d’utilisateur Entrez l’adresse e-mail complète.
Mot de passe Entrez le mot de passe de l’adresse e-mail.
Serveur POP Entrez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port Entrez le port « 995 ».

Concernant les informations SMTP de votre webmail OVH sur Gmail, voici les informations:

Serveur SMTP Entrez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port Sélectionnez le port « 587 ».
Nom d’utilisateur Entrez l’adresse e-mail complète.
Mot de passe Entrez le mot de passe de l’adresse e-mail.

  • Une question concernant le webmail OVH ?

Si vous avez une question concernant le Webmail OVH et que vous n’arrivez pas à me connecter à votre espace, il est possible de laisser un commentaire ci-dessous et nous tenterons d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.